Merconcept

Fondée en 2006 par François Gabart, alors qu’il est encore étudiant au sein de l’INSA, MerConcept naît de son ambition de mener à bien une carrière de skipper professionnel.

Décidé à faire de la course au large en solitaire, il me fallait ma propre structure

Dans un premier temps, la société permet à François de multiplier les expériences sur différents supports, et de performer sur la Solitaire du Figaro. Il remporte alors le Vendée Globe en 2012 et la Route du Rhum 2014 en IMOCA. L’entreprise connaît un nouvel essor en 2013, année où François recrute une dizaine de personnes pour gérer le projet trimaran MACIF.

La MACIF nous a fait confiance pour la maîtrise d’ouvrage du trimaran M100, et nous sommes fiers d’en avoir fait un projet gagnant

Vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2015 et de la Transat Anglaise 2016, de The Bridge 2017, l’équipe pulvérise le record du tour monde en solitaire en 2017 (en 42 jours 16 heures et 40 minutes). Suite à ce nouveau succès, MerConcept se voit confier la gestion de nouveaux projets ambitieux et double son effectif.

Basée en Bretagne Sud, à quelques encablures du Pole Finistère Course au Large, l’entreprise est au cœur d’une véritable dynamique économique, technique et sportive. Résolument tournée vers l’innovation et l’excellence, elle participe à la création et au développement de concepts novateurs et a pour ambition de créer des passerelles dans le monde maritime.

Notre ADN : Imaginer, construire, développer, et accompagner des projets performants et innovants